Order and Chaos guilde Alliance Khaz Modan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Sam 18 Oct - 11:04
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

3 participants

Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Ven 3 Juil - 14:08

Bonjour a tous et toutes.

Après avoir parcouru un peu le forum je me rends compte des lacunes de beaucoup de guildeux.

Il est évident que certain d'entre vous connaissent déjà pas mal de chose. Je les invite donc a étoffer le sujet pour aider les autres Smile


Je vais commencer ici par expliquer un peu le fonctionnement du jeu au niveau hardware.

Certains d'entre vous croient a tort que les add-ons sont source de lag dans le jau.
Il est à savoir que la mémoire allouée pour les add-ons se situe au niveau de la RAM. ce qui implique que plus vous avez de mémoire ram, et plus vous pouvez mettre des add-on. (personnellement je tourne avec 25 add-on en moyenne).

Les "LAG" sont simplement du au fait que la configuration du jeu ne correspond pas à votre matériel.

Pour une fluidité maximum en jeu
: prenez le temps de lire toute les bulles d'aide que vous verrez dans la menu de configuration vidéo.
Un bon truc cependant qui permet au jeu d'utiliser moins de ressources : cochez l'option "Mode fenestré" et l'option "plein écran" juste en dessous. vous passerez de 15 fps à 20 facilement Smile
N'oubliez pas que les shader météo et autres sont des bouffe mémoire donc mettre au minimum en cas de lag.
ATTENTION : le seul slider important à laisser à au moins la moitier voir les 3/4 du slide est le détail des sorts. Sans lui vous ne verrez plus les sorts de zone.. ennuiant pour éviter certains dégâts IG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Ven 3 Juil - 14:36

Un Add-ON? mais qu'est ce que c'est que ce truc? Pourquoi faire? Blizzard n'a-t-il pas fini le jeu qu'il faille implémenter des truc ?


Un add-on est un petit sous-programme permettant de faciliter le déroulement du jeu. Il en existe pour toute les classe et même toute les fonctions. je ne vais pas faire l'inventaire de ce qui existe, mais en citer certains seulement ^^.


Tout d'abord: je vous invite à installer Wowmatrix.

Kesaco wowmatrix?

Wowmatrix est un logiciel indépendant. Son utilité est assez simple. Lancez le, il détecte seul vos add-ons. Ensuite il vous propose de les mettre à jour. Très utile étant donné les mise à niveau fréquente de ces dernier et de warcraft. Et pour couronner le tout, il vous proposera une fois les add-ons mis à jour (si nécessaire) de lancer directement le jeu Smile


Vous pouvez ne pas utiliser ce genre de logiciel évidement mais pourquoi se compliquer la vie?


Les add-ons

Une liste très complète se trouve directement sur wowmatrix sous l'onglet "obtenir plus d'add-ons, mais pour vous aiguiller, je vais en citer certains, et tenter de les classer Smile


- OMEN (très important en raid. cet add-on vous permettra de voir la menace générée en temps réel. ce qui vous aidera à réguler votre DPS ou vos heal pour ne pas dépasser le tank et de ce fait reprendre l'aggro du boss)

- Décursive (toute les classe capable d'enlever maladie, magie, malédiction peuvent l'utiliser pour éviter de cramer la mana des healer en dispel)

- Autobar (mon ti préféré ^^ il ajoute une barre de stockage que l'on place ou l'on veut, que l'on paramètre comme on veut.. et surtout qui est dynamique. D'origine, elle reprends monture pierre de foyers, popos, pierres de soins, nourriture permanente et invoquée, ... oui les pierres de soins par exemple apparaissent seule dans cette barre.. et quand on la consomme, le bouton disparait Smile voilà)

- Gatherer. c'est une base de donnée qui se rempli a chaque minage, cueillette, ouverture de coffre.. et s'échange avec la guilde et le groupe dans lequel on se trouve. le but.. retrouver très vite un endroit de pop d'une mine par exemple. Vous pouvez également afficher en transparence les mine directement à l'écran pour avoir facile lors des séances farming Smile

- QuestHelper. Cet add-on très efficace ne sert pas seulement a montrer sur la map ou se trouve l'endroit de quête, mais aussi par exemple si vous chercher un pnj pour acheter un patron quelconque.. dès lors vous pouvez taper en guilde, en /s ou /1 si vous voulez : /qh find letrucquevousvoulez <-- cette commande vous inscrira un objectif directement sur la map qui sera partageable aux autre.

- Onebag3. vous aurez la vue d'un seul sac sur vous et en banque un seul aussi. L'intérêt de cet add-on réside dans le fait de pouvoir voir ce que vous avez dans les sac de vos rerols Smile. Ainsi, plus besoin de déco reco mille fois pour savoir de qui vers qui comment ou je suis etc.. pour réunir les compos sur un seul perso ^^. Vous voyez ou elles sont, vous allez les chercher ;p

- AtlasLoot. Celui-ci est utile pour éviter de se lancer dans un donjon pour espérer avoir un torse alors qu'aucun torse ne tombera la bas ... c'est en fait une base de donnée reprenant tout les loots de chaque instance, tout ce qui est possible de crafter, ou encore d'acheter avec les marques trucmuch.

- RatingBuster : aussi très utile.. cet add-on permet en temps réel de calculer les stats de l'objet looté à celui qu'on porte. ce qui permet de voir si il est mieux ou pas. Évitons les ninja inutiles ^^



Il y a énormément d'add-on je vais donc m'arrêter là. parcontre, si vous avez des question n'hésitez pas Smile

P.S. il y a des add-on pour tout... Enchantrix (voir le résultat probable pour un désenchantement)
il y en a pas scanner les prix de l'hv ce qui permet de mettre vos objet en vente par rapport au prix du marché etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Ven 3 Juil - 15:12

Les arbres de talents.


J'ai vu certains arbres de talent un peu bisard au sein de la guilde..

Je vais tenter de vous donner des arbres type. Enfin des arbre qui ont fait, ou font leur preuves. Évidement, chacun monte son arbre comme il l'entend. Je fais ici non pas un cours mais une suggestion qui permettra à certain d'entre vous de DPS, Heal, ou tank mieux que ce qu'il le faisait déjà Smile

ATTENTION, je n'ai pas la science infuse et ne prétends pas gérer mieux que quiconque son arbre de talent Very Happy

Je vais mettre ici des liens vers l'armurerie WoW de gens que je connais ou de moi même Smile ces personnes vont a ulduar pour la plupart et donc ont étudié leur arbre Smile

Chaman Heal : Yzbelta
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Yzbelta&gn=Dark+Limbs

Chaman DPS :
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Yzbelta&gn=Dark+Limbs

Chasseur : Sakurabaa
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Sakurabaa&gn=M%C3%A9th%C3%B8dic

DK tank : Ignir
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Ignir&gn=Dark+Limbs

DK DPS : Pestrider
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Pestrider&gn=Dark+Limbs

Druide Heal : Morkhai
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Morkhai&gn=Dark+Limbs

Druide DPS : Togar
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Togar&gn=Rush+n+Wipe

Démoniste : Selenah
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Selenah&gn=Dark+Limbs

Guerrier tank : Bracos ..
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Bracos&gn=Dark+Limbs

Guerrier DPS : Enixo
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Enixo&gn=Almariade

Mage: Theresa
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Th%C3%A9r%C3%A8sa&gn=Dark+Limbs

Paladin heal : Zeus
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Z%C3%A8us&gn=Dark+Limbs

paladin tank : Illusions
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Illusions&gn=Last+wish

Paladin DPS : Sapphirøn
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Sapphir%C3%B8n&gn=Dark+Limbs

Prêtre heal : Ygramir
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Ygramir&gn=Dark+Limbs

Prêtre DPS : Licorn
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Licorn&gn=Dark+Limbs

Voleur : Styxdøwnz
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Styxd%C3%B8wnz&gn=Dark+Limbs (PVP - assassinat / PVE - combat)




Voilà .. j'espère vous avoir aiguillé ^^

Kitof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Merci deathy

Message  sheikha Ven 3 Juil - 15:44

Merci beaucoup à deathy pour toutes ces infos importantes!!! Je te remercie vraiment... Tu nous a devancé en beauté xD^^
J'invite donc tous les guildeux à consulter les articles que tu as mit en ligne, aussi bien pour les addons mais SURTOUT pour les template (talents) , je pense effectivement qu'un modèle de départ est très important, si deathy n'a pas la science infuse, nous encore moins^^ N'hésitez donc pas à le consulter, il a une experience dont peu d'entres nous peuvent se vanter et moi en 1er!!!
Encore un GRAND merci à toi.

Votre GM adoré xD
sheikha
sheikha
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : belgique

https://order-and-chaos.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Äntarya Lun 6 Juil - 12:05

Un très grand merci pour ton aide !! qui me sera on ne peut plus utile
Bisous

Jess Wink
Äntarya
Äntarya

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 48
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Dim 12 Juil - 11:42

merci tout cela va bien m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Jeu 23 Juil - 9:27

pour les démos qui manquent un peu de stuff je dirais avant tout attention à deux choses, votre score de hate ( a upper avec pierre de sort grandiose) et surtout hyper important votre score de toucher qui doit etre a 352 mini ( capé demo)

sinon des spé comme celle de selenah sont hyper sympa a jouer en raid... c est vrai que sur les packs c est fort monotouche ( pluie de feu). Mais ca permet d'avoir un cycle dps assez simple chez moi 6 touches avez les deux bijoux et un niveau de dps plus qu'élevé ( sur les raids 25 on est tjs dans les 5 premiers).

Je terminerais par le fait que la spe 0/41/30 est hyper pratique pour farmer en solo Smile parce qu on dira ce qu on voudra le gangregarde Smile ca roxx Razz

Au passage deathy mon dtruide (morkhai) commence les r25 (nax) mais est loin d avoir le stuff pour ulduar... meme si je pense qu au niveau de la spé ca ca devrait aller Smile enfin bon Razz

si vous avez des questions on est la Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Swo Jeu 23 Juil - 11:53

bizare le template druide heal ^^

pourquoi 5/5 point en naturaliste ? toucher guerisseur use trop de mana et n'est approprié que pour heal tank . 2 point suffi pour pouvoir passer 3 eme marche du template .

discretion : encore une foi pk 3/3 ? 30% de menace en moin , en raid / hero jvoi pas comment tu peu prendre aggro en heal si ton tank c'est un minimum joué .

Intensité : a moin que tu es une tres bonne regen mana je pense que 3/3 est indispensable que tu poura ensuite aller chercher rapidité de la nature qu'en méttant dans une maccro tu poura fair un toucher guerriseur instant , qui peut sauver la vie . ^^

tranquilité ameliorer : perso je men sert pas .. jcp si c'est telement important en raid vu que sa soigne que ton groupe . avc un immense cooldown c'est 2 point gaché .

Toucher surpuissant : vu que tu a mis des point dans toucher guerriseur je comprend , mais encore une foi pour son utilité jvoi pas l'interet .

Esprit vif : ... 0/3 ... sa augmente esprit de 15% et tu n'a aucun point dedans ^^

Perfection naturel: te fait gagner 3% de cc en plus donc je pense tres intéréssant aussi .

Graine de vie : implatne une graine qui soigne lors de la prochaine attaque . si tu heal raid ( ce que je pense ) et que tu doit remonter un raid suite a une aoe du boss , je pense pas que 15sec plus tard il von se reprendre une attaque , c'est uniquement pour heal tank et jcrois que 3 point dedant vaut pas al peine .

Ecorce ameliorer : tu a mis 2/2 alor que c'est purement pvp .

Don de la terre mere : tu devrai mettre 55 dedans , tu gagnera un peu de temps entre chaque " tick" de recup , fleur de vie , retablissement et croissance sauvage .

et je aprle pas de la spé équi dont je ne suis pas d'accord ^^

si jme permet de donné mon avis est que je pense maitriser ce personnage avec lequel jai su gagner ma place dans un roster ulduar 25 . voila si tu veut en parler jsui open Smile

Swo .


P.S. : jcp si c'est le bon topic si besoin j'éditerais ou suprimerai ce post .
Swo
Swo

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Jeu 23 Juil - 12:12

Swo a écrit:bizare le template druide heal ^^

pourquoi 5/5 point en naturaliste ? toucher guerisseur use trop de mana et n'est approprié que pour heal tank . 2 point suffi pour pouvoir passer 3 eme marche du template .

tout simplement pour des boss comme grobulus ou tu n as pas le temps de placer de hot, les 5 points font que ce sort devient un de mes sorts de heal les plus rapide et ca me permet d 'overheal sur grobulus notamment.

Swo a écrit:
discretion : encore une foi pk 3/3 ? 30% de menace en moin , en raid / hero jvoi pas comment tu peu prendre aggro en heal si ton tank c'est un minimum joué .

disons que la je joue sur le coté prevoyant ^^ a savoir que j ai tendance a placer mes hots sur le mt avant que celui ci n aie chargé sa cible donc ...

Swo a écrit:
Intensité : a moin que tu es une tres bonne regen mana je pense que 3/3 est indispensable que tu poura ensuite aller chercher rapidité de la nature qu'en méttant dans une maccro tu poura fair un toucher guerriseur instant , qui peut sauver la vie . ^^

la regen mana ca va pas a me plaindre meme si c est pas encore ce que je voudrais^^ fin soit la par contre je te remercie du conseil Smile

Swo a écrit:
tranquilité ameliorer : perso je men sert pas .. jcp si c'est telement important en raid vu que sa soigne que ton groupe . avc un immense cooldown c'est 2 point gaché .

moui pas tout a fait d accord... c est vrai qu en raid ca sert pas des masses mais en hero ca m a deja sauvé les miches plus d une fois

Swo a écrit:
Toucher surpuissant : vu que tu a mis des point dans toucher guerriseur je comprend , mais encore une foi pour son utilité jvoi pas l'interet .

encore et tjs comme cité plus haut Smile voire l intérêt dans le over heal sur des boss comme grobu Smile ou meme en hero Smile

Swo a écrit:
Esprit vif : ... 0/3 ... sa augmente esprit de 15% et tu n'a aucun point dedans ^^

bon personne n est parfait hein Wink

Swo a écrit:
Perfection naturel: te fait gagner 3% de cc en plus donc je pense tres intéréssant aussi .

pas faux je dois dire Smile ca je vais y penser Smile
Swo a écrit:
Graine de vie : implatne une graine qui soigne lors de la prochaine attaque . si tu heal raid ( ce que je pense ) et que tu doit remonter un raid suite a une aoe du boss , je pense pas que 15sec plus tard il von se reprendre une attaque , c'est uniquement pour heal tank et jcrois que 3 point dedant vaut pas al peine .
disons que la ca me permet de jouer sur la polyvalence car je me suis, deja retrouvé a heal des mt Smile enfin la tout depend du groupe et du gameplay de la guilde Smile
Swo a écrit:
Ecorce ameliorer : tu a mis 2/2 alor que c'est purement pvp .

la pas tout a fait d accord enfin bon c est vrai que c est pas essentiel non plus Razz
Swo a écrit:
Don de la terre mere : tu devrai mettre 55 dedans , tu gagnera un peu de temps entre chaque " tick" de recup , fleur de vie , retablissement et croissance sauvage .

moui c est pas faux Razz ( et non pour certains j ai tt compris Razz) encore une, fois je vais y penser Smile

merci pour toutes ces critiques swo Smile ce sont des choses auxquelles je pense pas forcément Smile j espere avoir répondu a tes questions en attendant Smile

see you ig Smile

P.S: toujours open pour en parler Razz meme si suis pas core a uldu 25 Razz au passage la spé equi est a revoir j en suis conscient Razz mais je m en sers juste pour farmer car ca va plus vite qu en spe heal Razz mais si je me met en equi en raid la va falloir tt revoir Smile si tu as des consels suis preneur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Jeu 23 Juil - 12:17

au passage j aimerais bcp jeter un oeil a ta spe Smile si tu savais donner ton lien armu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Swo Jeu 23 Juil - 13:40

lol non ct pas critique ^^ jte donné mon avis .

je prefere overheal au nourrir plus lfeur de vie sur le tank , jsui placer aussi de tps en tps sur mt et sa me bouffe moin de mana et c'est tout aussi efficace .
l'esprit est trop important pour druide pour que tu prenne pas esprit vif ^^
ensuite tranquilité on es daccord c pour hero ^^ si tu farm plus hero tu devrais l'enlever .

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Khaz+Modan&n=Uraby&group=2

voici le lien , jvien de refair ma spé équi jai enlever de la regen mana psk jai dps hier sur ulduar 25 et gt tjr full mana =s donc jai changer quelque truc , a voir si tu autant de mana que moi tu devra adapter .

merci pour reponse si tu a des question demande a shekha il a tout mes reroll en tête ^^

(dsl pour l'expression , j'ai rpdu vite fait )

Swo .
Swo
Swo

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Invité Jeu 23 Juil - 14:16

attention que quand je parle de critique ce n est pas au sens negatif du terme Smile grand merci pour le lien m en vais admirer ton template et surtout voire a adapter le mien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

informations utile pour bien débuter dans le VHL :) Empty Re: informations utile pour bien débuter dans le VHL :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum